belairchristian

Bel Air

La Cave des vignerons de Bel Air

Depuis 1929

L’Histoire de ces hommes commence à l’aube de la grande dépression, lorsqu’en 1929 une poignée de vignerons du Beaujolais touchée par la crise décide d’unir leurs forces pour mieux résister à la tempête économique : la cave des vignerons de BEL AIR était née.

Un second site de production :

La Cave de Chiroubles

Au fil des années, la cave a vu ses rangs et sa production grossir. Les outils de travail ont été continuellement modernisés et le premier magasin a été construit en 1984 pour recevoir les amateurs des vins de la maison. Enfin, en 2008 la cave de BEL AIR, située dans le village de Saint Jean d’Ardières, fusionne avec la cave de Chiroubles et dispose donc d’un second site de production, au cœur des crus du Beaujolais.

Les vignerons de Bel Air Aujourd’hui

250 adhérents

Les vignerons de BEL AIR ce sont maintenant 250 adhérents représentant 700 Hectares de vignes comprenant les 10 crus du Beaujolais. Et si aujourd’hui, l’activité de la cave s’articule autour d’un noyau dur et dynamique de vignerons c’est grâce à des amitiés de longue date et une forte implantation des vignerons dans tous les villages alentours.