Leur secret : l’élégance

Beaujolais : des crus raffinés issus de terroirs variés et authentiques

Célèbres dans le monde entier, les appellations Beaujolais et Beaujolais-Villages cachent bien d’autres trésors. Si l’on accepte l’invitation des vignerons de BEL AIR, on découvre alors avec plaisir les joyaux que recèle ce terroir.
Sur ce paysage vallonné se distinguent dix grands crus très différents, des vins rouges «aristocrates » labellisés Appellation d’Origine Contrôlée (AOP). Ce sont des cuvées à la fois mode, classic et chic à l’instar des hommes de leur pays.

Il faut oser s’aventurer dans ce vaste territoire au nord de Lyon pour apprécier le charme de ses vingt milles hectares de vignobles classés, répartis sur 147 communes. Arpenter la route des grands crus, c’est entrer dans un monde de gourmandise et d’élégance au gré des étapes gastronomiques et des rencontres. Tout au long du périple, des vignerons et restaurateurs, unis autour de la même passion du vin, ouvrent les portes de leur terroir. La cave de BEL AIR est là, au centre de ce patrimoine haut en couleur, mêlant art roman, et passion du raisin.

Les grands crus du Beaujolais affirment leur empreinte masculine à travers des vins rouges issus d’un unique cépage, le gamay noir à jus blanc. L’opposition entre la structure tannique de ces crus et pourtant ici leur fruité, leur rondeur et leur souplesse c’est cela le secret de l’ élégance des vins signés BEL AIR !