Missions

Les Vignerons de BEL AIR s’efforcent de valoriser le geste vigneron pour pérenniser l’activité et les efforts de tous les acteurs de la cave et en particulier des coopérateurs :

En encourageant les bonnes pratiques viticoles adaptées à chaque secteur. Un bon vin c’est d’abord un bon raisin et chaque millésime est un nouveau challenge ;

En construisant une offre cohérente de vins de qualité et accessibles ;

En prospectant prioritairement les marchés émergents pour déployer le savoir faire des Vignerons de BEL AIR. Faire mieux connaître les CRUS signés BEL AIR sur les marchés matures (France, Belgique, Allemagne, Angleterre..). Puis innover pour satisfaire les besoins des néo-connaisseurs ;

En sachant se renouveler véritablement de la vigne à la bouteille et en construisant des packages promotionnels adaptés.

Et tout ceci en étant cohérent à tous les niveaux avec leur identité profonde: Vignerons de BEL AIR, L’élégance au masculin !

Notre engagement pour une viticulture éco-responsable

La nature, véritable partenaire, permet aux vignerons d’exprimer leur art et leur savoir-faire. C’est pourquoi depuis toujours, les Vignerons de Bel Air la respectent et l’honorent. Soucieux de leur responsabilité écologique et environnementale, leur politique s’inscrit dans une agriculture raisonnée. Dans les vignes, chaque amendement est longuement discuté. Dans le cuvage, tout est minutieusement dosé. Rien n’est laissé au hasard pour respecter la planète qui nous offre tant. Ce sont les conseils, discrets mais primordiaux de David, notre technicien viticole, qui guident les vignerons à travers cette voie éco-responsable. Ensemble, ils réfléchissent chaque année à la conduite des vignes.